Logo-pedibus Fondation O2

Pedibus

Le Pedibus est un système d’accompagnement pour amener les enfants à pied à l’école sous la surveillance d’un adulte. Une invention qui change la vie!

Le projet Pedibus – en bref

Le but du projet est de faire en sorte que les enfants aillent à l’école à pied (promotion de l’activité physique chez les élèves et de leur autonomie) et que les parents les accompagnent non pas en voiture (sécurité aux abords des écoles et promotion de l’activité physique) mais à pied également.

L’itinéraire de la ligne de ce « bus à pied », ses arrêts et ses horaires sont programmés et organisés par les parents. Chaque parent qui inscrit son enfant dans le Pedibus s’engage également pour le « conduire », une à deux fois par semaine selon les besoins. L’enfant rejoint alors le Pedibus à un arrêt et fait le trajet vers l’école avec ses camarades, sous la conduite d’un adulte. Après l’école, le Pedibus ramène l’enfant à l’arrêt le plus proche de chez lui, où l’attend son parent.

Le projet est une campagne de l’ATE développée dans plusieurs cantons de Suisse.

Stephanie_mertenat_eicher Fondation O2

Stéphanie Mertenat Eicher