Santé mentale

La promotion d’une santé psychique positive, à travers le renforcement des compétences psychosociales, des liens sociaux et de la valorisation des ressources d’aide, est une priorité cantonale en matière de promotion de la santé. Les PAC Juniors et Seniors déclinent ces thèmes à travers divers projets et pour des publics cibles variés.

Ce programme découle du Programme pluriannuel de prévention et promotion de la santé de la République et Canton du Jura.

Actualités du programme

Voir les filtres

A propos du programme

Présentation

Depuis 2016, la Fondation O2 intègre la thématique de la santé mentale à travers son programme de promotion de l’image corporelle positive, #MOICMOI. En 2017, la thématique générale de la santé mentale a été intégrée dans les programmes cantonaux Juniors (anciennement « alimentation & activité physique ») et Seniors (développé en 2017). Ces programmes cantonaux ont pour objectif de promouvoir des conditions-cadres et des mesures favorisant la santé mentale, aux différents âges de la vie.

Promotion Santé Suisse co-finance et accompagne les différents projets qui encouragent le renforcement des compétences et de la santé mentale des enfants, des adolescents et des seniors. L'objectif étant de promouvoir leur santé et leur bien-être.

A travers leurs messages, leurs formations et leurs projets, les PAC renforcent les compétences des différents publics-cibles et valorisent les ressources d’aide.

Stéphanie Mertenat Eicher
cheffe de projet

Rue de l’Avenir 23
2800 Delémont