MidiActif_Activitessportives_jura_midi

Midi actif – vos activités sportives à midi

Découvrez le programme Midi actif:
votre rendez-vous pour des activités sportives et dynamiques à midi dans le canton du Jura.

Midi actif – en bref

Il s’agit d’un programme d’activités physiques à midi permettant:

• de faire du sport autrement et à un créneau horaire de midi
  • de faire découvrir de nouvelles activités sportives à la population jurassienne
  • d’offrir la possibilité de se dépenser durant la pause de midi dans différents lieux du Jura: à Delémont, Porrentruy et les Franches-Montagnes
  • de pouvoir accéder à des activités sportives à un tarif découverte entre CHF 80.- et CHF 100.-

Programme Midi actif 2024 – nos activités sportives

33 cours sont proposés sur le territoire jurassien pour cette session de printemps.

En plus des activités physiques à succès telles que le badminton, la natation, le renforcement musculaire ou le yoga, vous pouvez tester de nouveaux cours comme l’aquabike, le light boxing, la méthode Feldenkrais ou la Zumba.

Midi-actif_session-printemps-2024_6 Fondation O2

Tarif: 12 séances de CHF 80.- à CHF 100.-
Horaire: 12h15 – 13h15

Inscription jusqu’au 12 janvier 2024 pour la session de printemps, via le lien ci-dessous ou directement sur le Guichet virtuel du canton.

Les cours sont ouverts à toute la population jurassienne, dès 16 ans.

Bon à savoir

Les participant·e·s ont la possibilité par la suite de poursuivre leur activité en s’inscrivant dans les clubs et sociétés de la région. Dans le cadre de ces cours, les clubs de sport et sociétés concernés sont présentés et valorisés.

Pourquoi opter pour une pause de midi active?

Opter pour une séance de sport à la pause de midi offre une multitude d’avantages tant sur le plan physique que mental. En investissant ce temps dans une activité sportive, non seulement vous stimulez votre énergie pour l’après-midi, mais vous améliorez également votre concentration et votre productivité.

Le sport à midi favorise une pause active qui permet de relâcher les tensions accumulées, de renforcer la santé cardiovasculaire et de maintenir une bonne condition physique.

De plus, il contribue à la gestion du stress en libérant des endorphines, les hormones du bien-être. En somme, intégrer une séance de sport à votre pause de midi constitue une habitude bénéfique tant pour votre corps que pour votre esprit, vous laissant prêt·e à affronter le reste de la journée avec dynamisme et positivité.

Sarah_raffl Fondation O2

Sarah Raffl

Assistante de direction

Vous recherchez un projet ?