Bma_transparent Fondation O2

Be my angel – prévention alcool et sécurité routière

Valoriser et responsabiliser un·e conducteur·trice sobre en milieu festif, c’est la démarche de prévention alcool et sécurité routière portée par Be my angel.

Vous êtes organisateur·trice d’un événement dans le canton du Jura? Démultipliez les anges en mettant facilement en place le concept de prévention. Dans la mesure de nos possibilités, une équipe de promoteur·trice·s formé·e·s sera présente sur votre site pour mener l’action de prévention auprès du public cible (16 à 25 ans).

Les demandes sont à soumettre via le formulaire ci-dessous:

Be-my-angel- Fondation O2

Une organisation facilitée pour les organisateur·trice·s

L’organisateur·trice bénéficie gratuitement d’un dispositif de prévention complet, comprenant notamment:

• une équipe de promoteur·trice·s formé·e·s
  • un kit de communication pour l’organisateur·trice afin d’informer le public de la présence de Be my angel à l’événement
  • des bons-boissons estampillés Be my angel (si nécessaire)
  • une application de simulation de la courbe d’alcoolémie pour informer le public cible

En contrepartie, l’organisateur·trice met gratuitement à disposition des promoteur·trice·s:

• un accès à l‘événement (si entrée payante)
  • des boissons gratuites pour les anges de la soirée aux points de vente des boissons

Après l’intervention, une évaluation de la qualité de l’intervention est effectuée par l’organisateur·trice :

Dans ce cadre, la Fondation O2 cordonne la démarche globale en jouant le point de contact entre les organisateur·trice·s et les promoteur·trice·s.

Le projet Be my angel – en bref

Lancé en 2003 par la Fondation vaudoise contre l’alcoolisme, le programme est mené dans l’ensemble de la Suisse romande grâce au soutien des organismes de prévention cantonaux comme REPER (FR), la Fegpa (GE), Addiction Neuchâtel (NE), Promotion santé Valais (VS), la Fondation O2 (JU) et la Fondation vaudoise contre l’alcoolisme (VD).  Il est également déployé en Suisse alémanique par l’association Au Volant Jamais et la Croix bleue alémanique. Le programme est financé principalement par le Fonds de sécurité routière et par les cantons.

Gian_desboeufs Fondation O2

Gian Desboeufs

Chef de projet

Addiction-jura_logo-carre-1 Fondation O2

Vous recherchez un projet ?