École primaire et enfantine Les Bois

Date d'entrée dans le Réseau: 7 juillet 2009
Contact: Laurence Babey, laurence.babey@ju.educanet2.ch

Description de l'image

Les grands axes d'intervention de l'école

Un grand spectacle de fin d'année est prévu pour la fin de l'année scolaire 2011. Tous les élèves participeront en collaboration avec Cours de Miracles.

Les réalisations de l'école

L'école primaire et enfantine des Bois travaille principalement sur 3 sujets: la communication, l'estime de soi et le respect.

• Elle a fait un état des lieux afin de savoir quels sont les besoins des élèves, professeurs, parents, etc.
  • Une charte est entrain d'être éditée et sera affichée sur les murs de l'école.
  • Des soirées pour les parents, avec animateurs, sont organisées sous forme de "conférences-débats" sur divers thèmes, ainsi que différents ateliers et conférences.
  • Le règlement datant de 2006 a été refait.
  • A la rentré, une "soirée de rentré" est organisée avec tous les parents dans le but de se présenter et de faire ainsi mieux connaissance.