Ecole secondaire du Val Terbi, Vicques

Site internet: www.esvalterbi.ch

Description de l'image

Les réalisations de l'école

L'école secondaire du Val Terbi a travaillé principalement sur les thèmes du bien-être, de l'auto-mutilation, de l'alimentation, de l'éducation routière et du sommeil.

• En 2008, les élèves de 9ème ont eu l'occasion d'assister à une présentation sur le sommeil par différents intervenants et ont participé à des ateliers en lien avec le sujet, comme par exemple un atelier de chromatothérapie et un atelier sur les rêves.
  • L'école a organisé des "déjeuners santé" afin de sensibiliser les élèves à l'alimentation équilibrée.
  • Les élèves ont suivi des cours de 1ers secours.
  • Chaque année, une information sur le SIDA et sur le tabac et les drogues est présentée dans les classes.
  • Une conférence pour les parents et éventuellement pour les élèves sur les cyber-dépendances est prévue pour 2011.