Ecole Saint-Paul Porrentruy

Site internet:  www.ecole-st-paul.ch

Description de l'image

Les réalisations de l'école

L'école Saint-Paul de Porrentruy a travaillé depuis son entrée dans le Réseau sur différents thèmes, comme la communication, le développement personnel et l'épanouissement des élèves, l'activité physique, la responsabilité et la prévention de la violence. Elle a notamment réalisé les actions suivantes:

• Réédition du règlement. (2010-2011)
  • Développement du programme pédagogique "Haute Route SPC" (2011)
  • Mise en place des ateliers théâtre et activités créatrices (2010-2011). Maintien de l'expérience théâtre en 2011-2012.
  • Des rencontres avec les parents d'élèves sont organisées et reposent sur des discussions autour de thèmes concernant les élèves. (2010-2011)
  • Elaboration d'un carnet de route chaque année destiné aux élèves contenant; le réglement (code de vie), les horaires de permanence de l'infirmière scolaire, les numéros de téléphones importants, les sanctions prévues en cas de manquement au réglement, les dates des vacances scolaires et un espace personnel. Le carnet de route est revu chaque année au sein du groupe de pilotage du Réseau afin de l'améliorer. (dès 2009)
  • Instauration d'une leçon d'endurance 1 fois par semaine sur toute l'année et pour toutes les classes. La leçon peut se dérouler à l'extérieur ou à l'intérieur selon le temps. (dès 2002)
  • Organisation d'une journée spéciale avant les vacances de Noël avec les parents des élèves. Une célébration et un repas réunissent les enseignants, les élèves et leurs parents.