Collège Stockmar, Porrentruy

Contact: Emmanuelle Monnot Gerber, manu.monnot.gerber@bluewin.ch
Site internet:  www.ecoles-du-jura.ch/stockmar

Description de l'image

Les grands axes d'intervention de l'école

Les réalisations de l'école

Le Collège Stockmar travaille principalement à l'aménagement du bâtiment et de la salle des maîtres en particulier, l'amélioration de l'hygiène des sanitaires et de l'ergonomie de l'établissement. Il vise également à sensibiliser les élèves à différents thèmes comme l'alimentation équilibrée et la santé en général, la mobilité et la discipline. Les actions concrètes réalisées sont les suivantes:

• Aménagement de la salle des maîtres; elle est désormais non-fumeur et plus conviviale et chaleureuse.
  • Aménagement plus hygiénique des toilettes et amélioration des lavabos.
  • Suppression des distributeurs de nourriture et accord avec le boulanger pour qu'il apporte les aliments sains demandés par l'école.
  • Mise sur pied d'une activité "le goûter tout simplement" lors d'une récréation; buffet varié (fruits, jus de fruits non sucrés, pains complets et chocolat, produits laitiers, etc.) et gratuit pour tous les élèves, et distribution de flyer aux parents sur le thème des goûters équilibrés. (18 février 2009) (voir document ci-dessous)
  • Organisation de goûters mensuels équilibrés préparés par les élèves de certaines classes, qui recevront les bénéfices pour financer leur course de fin de scolarité. (dès 2009)
  • Organisation de la "semaine du goût" chaque année.
  • Amélioration de l'accueil des élèves le jour de la rentrée; intégration des parents, accueil du directeur et distribution d'un livret d'accueil.
  • Mise en place de journées portes-ouvertes dans le but d'améliorer la visibilité et la communication avec l'extérieur