octobre, le mois international d'information sur le cancer du sein

A l'occasion du mois international d'information sur le cancer du sein, le CDCS BEJUNE organise différentes actions dans le but d'informer et de sensibiliser la population et le corps médical sur la thématique du cancer du sein et plus particulièrement sur l'importance de son dépistage précoce par la mammographie. Voici les actions qui se dérouleront dans le canton du Jura:

• Stand d'information avec vente de parapluies roses. Pour redonner un peu de couleur et de gaieté sous un ciel parfois assombri par la maladie et les soucis, le CDCS BEJUNE organise une vente de parapluies roses estampillés de son logo, dont les recettes permettront de financer de nouvelles activités de sensibilisation auprès de la population. Ces parapluies seront vendus au prix de CHF 20.- sur les stands d'information tenus aux dates suivantes:
    • Samedi 1er octobre 2011, de 8-12h00, à la place du marché, à Delémont;
    • Samedi 8 octobre 2011, de 8-12h00, à la place du marché, à Porrentruy;

L'objectif du CDCS BEJUNE est aussi d'aller à la rencontre de la population et de pouvoir distribuer gratuitement des brochures d'information ainsi que les rubans roses de solidarité.

Les parapluies pourront aussi être achetés au CDCS BEJUNE, Rue des Moulins 12, à Delémont, selon les horaires habituels d'ouverture.

• Mailing avec matériel d'information. La nouvelle brochure du CDCS BEJUNE sur la mammographie de dépistage, son affiche et son flyer seront distribués dans tous les cabinets médicaux et auprès des autres partenaires et professionnels de la santé, notamment les pharmacies et les sites hospitaliers.
  • Illumination en rose. Le rose symbolise le soutien apporté aux personnes atteintes d'un cancer du sein. Ainsi, en collaboration avec les Services industriels de Delémont, l'Hôtel-de-ville et la Porte au Loup seront parés de rose durant tout le mois d'octobre.

Retrouvez le programme complet des activités du CDCS BEJUNE sur le site internet: http://www.depistage-sein.ch/, chapitre votre canton «BEJUNE», rubrique «événements - actualité».