Tortellini aux poivrons et aux amandes

Ce module "recette de la semaine"  est proposé en collaboration avec le programme cantonal «ça marche ! Bouger plus manger mieux» du canton de Vaud (www.ca-marche.ch).

Tortellini aux poivrons et aux amandes (4 personnes)

Ingrédients :
1 poivron rouge
1 poivron jaune
60 g amandes effilées
8 oignons nouveaux
2 gousses d'ail
500 g tortellini frais au fromage
60 g pecorino ou parmesan
2 c.s. huile d'olive

Préparation :
  • Couper les poivrons en 4, retirer les membranes et les pépins.
  • Disposer les poivrons sur une plaque côté peau tourné vers le haut. Mettre au four préchauffé à 220°C jusqu'à ce que la peau soit grillée. Laisser reposer 5 minutes puis retirer la peau noircie.
  • Faire griller les amandes à sec jusqu'à coloration dans une poêle antiadhésive.
  • Couper en 4 le bulbe des 7 oignons et détailler les tiges en fines rondelles.
  • Mixer les poivrons, les amandes, l'ail, le bulbe des oignons et l'huile d'olive jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
  • Cuire les tortellini dans un grand volume d'eau salée. Egoutter puis transférer dans un plat.
  • Napper de sauce aux poivrons et aux amandes, ajouter le pecorino et mélanger délicatement.
  • Décorer avec le dernier oignon nouveau coupé en rondelles.
  • Servir aussitôt avec une salade.