Schtifti /Freestyle Tour

Nous vous informons que le "Freestyle Tour" revient dans notre région du du 22 au 26 Juin 2009. Si votre école est intéressée à participer à cet événement, plusieurs documents sont à votre disposition.

Un bref rappel de ce qu'est le Freestyle Tour

Fondée à Zürich, la fondation Schtifti (Fondation pour projets sociaux de jeunesse) a lancé un projet dans le cadre de la prévention et de la promotion de la santé, intitulé "Freestyle Tour". Il se base sur la promotion du mouvement et d'une alimentation équilibrée.
En juin 2005, des classes de l'Ecole Primaire et du Collège de Delémont ont participé avec grand plaisir au Freestyle Tour. En 2006 et 2007 se sont les Ecoles secondaires du Val-Terbi et de Courrendlin qui leur succédaient.
De nombreuses écoles élaborent des projets sur le thème de l'alimentation et de l'exercice physique, ce projet pourrait alors entrer dans une telle démarche (voir les critères de subventionnement).
Vous trouverez d'avantage d'information sur le site officiel du Freestyle Tour: http://www.schtifti.ch/ ainsi qu'auprès de la responsable Mme Laura Vaccarino (laura.vaccarino@schtifti.ch et / ou 079-512-96-55) par l’intermédiaire des documents ci-dessous.

Pré-inscription Freestyletour 2009

Communiqué 2009