Rentrée de Ca me dit sport

Les soirées "Ca me dit sport" reviennent dès la mi-septembre avec plus de dates et s'étendent désormais également au Jura bernois!
Le nouveau cycle des soirées "Ca me dit sport" sera lancé le 18 septembre à Porrentruy et le 25 septembre 2010 à Delémont.

Les cours ne continueront malheureusement pas à Saignelégier, l'essai pilote s'étant révélé sans succès. Cependant, cette année une phase-test commence pour le Jura bernois qui se joint à l'initiative et qui proposera également le projet aux jeunes de la région dès septembre. Début des activités sportives le samedi 18 septembre à Moutier, le 25 septembre à La Neuveville et le 2 octobre à Saint-Imier.

Voici quelques explications pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore le projet. "ça me dit sport" a pour but d'encourager les jeunes de 14 à 20 ans à faire une activité physique. Dans les cinq districts, les jeunes ont donc la possibilité de venir pratiquer leur sport favori un samedi par mois (deux samedis par mois à Porrentruy) grâce à l'ouverture des salles de sport de 19h à 22h environ. L'idée première est celle du sport-plaisir, sans contrainte, jouer, s'amuser, danser…bref, bouger … avec des animateurs super motivés et tout acquis à la cause !

Les cours de hip hop et de breakdance sont également proposés. Ils sont animés lors de plusieurs soirées par des professionnels de la danse.

Réservez déjà la date du grand tournoi interdistrict le samedi 28 mai 2011 au Centre sportif de la Blancherie à Delémont.

Les nouvelles dates des soirées "Ca me dit sport":

Porrentruy - Salles de gymnastique du Banné: 18 septembre, 2 et 23 octobre, 6 et 20 novembre, 4 et 18 décembre 2010, 8 et 22 janvier, 5 février, 5 et 19 mars, 2 et 16 avril, 7 et 21 mai 2011.

Delémont - Centre sportif de la Blancherie: 25 septembre, 23 octobre, 20 novembre, manque une date pour décembre 2010 à ajouter, 22 janvier, 26 février, 26 mars et 30 avril 2011.

Moutier - Halle de gymnastique Chantemerle: 18 septembre, 23 octobre, 20 novembre, 11 décembre 2010, 22 janvier, 19 février, 19 mars, 30 avril et 18 juin 2011.

Saint-Imier - Halle de gymnastique Beau-Site 1: 2 et 30 octobre, 27 novembre, 18 décembre 2010, 22 janvier, 19 février, 26 mars, 30 avril et 18 juin 2011.

La Neuveville - Salle du Signolet: 25 septembre, 23 octobre, 13 novembre, 11 décembre 2010, 15 janvier, 12 février, 12 mars, 2 avril et 11 juin 2011.

Toutes les infos

Renseignements auprès de: Jean-Claude Salomon, chef de l'Office des sports (079 334 35 84), Joanna Eyer, déléguée interjurassienne à la jeunesse (079 765 38 62) ou Martin Reber, chef du Service du sport de l'OSSM, filiale de La Neuveville (079 641 30 67).