Papillons au brocoli et tomates cerise

Ce module "recette de la semaine"  est proposé en collaboration avec le programme cantonal «ça marche ! Bouger plus manger mieux» du canton de Vaud (www.ca-marche.ch).

Papillons au brocoli et tomates cerise (4 personnes)

Ingrédients :

500 g pâtes papillons
1 gros brocoli
500 g tomates cerise
1 poignée de pignons de pin
100 g dés de jambon
1 gousse d'ail
2 c.s. huile d'olive
sel, poivre
80 g parmesan râpé
1 bouquet de basilic

Préparation :

• Dans un plat à gratin, mettre les tomates cerise avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajouter le sel et le poivre et enfourner à 220° C jusqu'à ce qu'elles soient toutes fripées (environ 30 minutes).
  • Rôtir à sec les pignons dans une poêle. Ajouter les dés de jambon. Mettre de côté sur du papier ménage.
  • Dans la même poêle, faire revenir doucement dans une cuillère à soupe d'huile, l'ail écrasé et le brocoli taillé en petits bouquets.
  • Faire cuire les pâtes.
  • Une fois les pâtes cuites, les mélanger aux brocolis. Dresser sur assiette et ajouter les petites tomates, les pignons et le jambon.
  • Servir avec du parmesan râpé et le basilic ciselé.