Navarin d'agneau

Ce module "recette de la semaine"  est proposé en collaboration avec le programme cantonal «ça marche ! Bouger plus manger mieux» du canton de Vaud (www.ca-marche.ch).

Navarin d'agneau aux primeurs (4 personnes)

Ingrédients :

600 g sauté d'agneau dans l'épaule
4 oignons nouveaux
4 carottes nouvelles
4 navets nouveaux
3 dl d'eau ou de bouillon de légumes
100 g petits pois à écosser ou congelés
2 tomates
4 pommes de terre
1 bouquet garni
3 gousses d'ail
1 c.s. huile d'olive
sel, poivre du moulin

Préparation :
  • Préparer tous les légumes, c'est-à-dire les éplucher tout en leur gardant les fanes.
  • Assaisonner et bien colorer sur toutes les faces les morceaux de viande dans une cocotte avec l'huile d'olive. Réserver.
  • Dans la casserole, ajouter les oignons, les carottes, les navets, colorer le tout dans les sucs de la viande, ajouter les tomates coupées en dés, l'ail haché et les morceaux d'agneau. Bien mélanger le tout et mouiller avec de l'eau. Couvrir et laisser mijoter 40 minutes.
  • Pendant ce temps, éplucher, laver et  blanchir les pommmes de terre. Réserver.
  • Ecosser et blanchir les petits pois.
  • Après 40 minutes, ajouter les pommes de terre, couvrir et laisser cuire de 15 à 20 minutes.
  • Au terme de la cuisson (vérifier l'appoint de la viande avec la pointe d'un couteau), ajouter les petits pois. Bien mélanger, rectifier l'assaisonnement, donner une ébullition, le navarin est prêt.
  • Servir avec une purée de pommes de terre.