Mille-feuille d'aubergines

Ce module "recette de la semaine"  est proposé en collaboration avec le programme cantonal «ça marche ! Bouger plus manger mieux» du canton de Vaud (www.ca-marche.ch).

Mille-feuille d'aubergines (4 personnes)

Ingrédients :

1 oignon
2 c.s. persil plat
1/2 poivron jaune
2 c.s. huile de colza
2 c.s. vinaigre balsamique blanc
sel, poivre
400 g aubergine
1 c.s. huile d'olive
1 c.c. sel
300 g mozzarella

Préparation :
  • Préparer la vinaigrette: hacher l'oignon et le persil. Couper le poivron en dés, bien mélanger le tout avec l'huile et le vinaigre, assaisonner.
  • Couper l'aubergine en tranches d'environ 2 cm, saler et laisser dégorger pendant 30 minutes sur un papier de ménage.
  • Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile dans une poêle. Dorer les aubergines par portions à feu moyen environ 3 minutes de chaque côté.
  • Couper la mozzarella en tranches d'environ 1 centimètre et disposer en alternance avec les aubergines en tourelles sur deux assiettes.
  • Arroser de vinaigrette.
  • Idéal avec de la salade verte et du pain.