Filet de truite au safran

Ce module "recette de la semaine"  est proposé en collaboration avec le programme cantonal «ça marche ! Bouger plus manger mieux» du canton de Vaud (http://www.ca-marche.ch/).

Filet de truite au safran (4 personnes)

Ingrédients:

4 filets de truite saumonée (600 g)
2 échalotes
3 dl fond de poisson
3 tomates
1 petit poireau
1 sachet de safran
100g fromage blanc battu
1 dl demi-crème acidulée
1 c.c. huile d'olive
sel, poivre

Préparation:

• Faire revenir les échalotes hachées dans l'huile d'olive dans une poêle, ajouter les poireaux émincés et le fond de poisson, cuire quelques minutes.
  • Ajouter les filets de poisson, les faire cuire à feu doux puis les sortir du fond et les garder au chaud.
  • Faire bouillir à nouveau le fond, ajouter le safran, assaisonner, ajouter les tomates pelées épépinées et coupées en dés et redonner un bouillon.
  • Hors du feu, ajouter le fromage blanc battu et la demi-crème acidulée.
  • Mélanger et rectifier l'assaisonnement.Disposer la sauce dans quatre assiettes, le filet de poisson par-dessus. Servir avec du riz et une salade.

Retrouvez toutes nos autres recettes ici.