Curry d'agneau

Ce module "recette de la semaine"  est proposé en collaboration avec le programme cantonal «ça marche ! Bouger plus manger mieux» du canton de Vaud (www.ca-marche.ch).

Curry d'agneau (4 personnes)

Ingrédients:

600 g dés d’agneau peu gras
½ c.c. sel
¼ c.c. poivre
2 gros oignons hachés
2 c.s. huile d'olive
2 tiges de lemon-grass émincées
4 gousses d'ail
6 cm gingembre frais, haché
½ c.c. curcuma moulu
2 piments rouges, hachés
1 c.c. pâte de crevettes
2 bâtons de cannelle
1 pincée de clous de girofle moulus
600 g tomates concassées en boîte

Préparation:

• Chauffer très vivement un wok ou une poêle. Faire brunir la préparation d'agneau en plusieurs fois. Oter la viande du wok à l'aide d'une écumoire.
  • Réduire en purée au mixer le lemon-grass, l'ail, le gingembre, le curcuma, le piment et la pâte de crevettes en ajoutant 2 c.s. d'eau si nécessaire.
  • Réchauffer le wok. Ajouter la purée d'épices et faire cuire 3 minutes à feu moyen en remuant sans cesse (la purée ne doit pas brûler).
  • Ajouter la préparation d’agneau, la cannelle, les clous de girofle moulus et les tomates concassées.
  • Laisser mijoter pendant 1h30 sans couvrir, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que l'agneau soit tendre.
  • Servir avec du riz blanc et des légumes.