Courgettes rondes à la ricotta

Ce module "recette de la semaine"  est proposé en collaboration avec le programme cantonal «ça marche ! Bouger plus manger mieux» du canton de Vaud (www.ca-marche.ch).

Courgettes rondes à la ricotta (4 personnes)

Ingrédients:

4 courgettes rondes
130 g ricotta
2 oignons nouveaux
1 poignée pignons de pin
basilic
½ c.c. piment d'Espelette en poudre
sel
2 c.s. huile d'olive

Préparation

• Préchauffer le four à 180° C.
  • Laver les courgettes et couper leur chapeau. Les évider à la petite cuillère en laissant une bordure assez épaisse et réserver la chair.
  • Peler et émincer les oignons. Emincer également la chair de courgette.
  • Dans une casserole, faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive. Y jeter les pignons et les faire dorer. Ajouter les oignons émincés et la chair de courgette. Faire revenir quelques minutes, puis laisser refroidir.
  • Ajouter la ricotta et bien mélanger, puis le basilic, le piment d'Espelette et le sel.
  • Mélanger de nouveau. Garnir les courgettes de cette préparation.
  • Arroser d'un filet d'huile d'olive (1 cuillère à soupe) et enfourner 30 à 40 minutes.
Remarque: ne pas hésiter à avoir la main un peu lourde sur l'assaisonnement et le basilic pour obtenir un plat parfumé.

• Servir avec du uqinoa au safran.

Retrouvez toutes nos autres recettes ici.