Corbeillon de légumes et tofu aux graines de sésame

Ce module "recette de la semaine"  est proposé en collaboration avec le programme cantonal «ça marche ! Bouger plus manger mieux» du canton de Vaud (www.ca-marche.ch).

Corbeillon de légumes et tofu aux graines de sésame
(4 personnes)

Ingrédients :

4 feuilles de brique
2 courgettes
1 poireau
4 carottes
2 fenouils
2 échalotes
2 gousses d'ail
2 c.s. huile de sésame
2 c.s. sauce soja
1 c.s. Nuöc Màm
400 g tofu
1/2 botte de ciboulette fraîche
gingembre frais
1 c.c. Sambal Oelek

Préparation :

• Mettre à mariner les dés de tofu avec du Nuöc Màm, de la sauce soja, du gingembre râpé et de l'ail émincé.
  • Préchauffer le four à 250 ° C.
  • Laver les courgettes, les fenouils, les carottes et le poireau, les tailler en fine julienne (bâtonnets).
  • Mettre délicatement les feuilles de brique dans le creux de plusieurs tasses et passer au four jusqu'à coloration. Réserver.
  • Faire chauffer à feu vif l'huile de sésame et y faire revenir les échalotes, l'ail ainsi que la julienne de légumes.
  • Assaisonner de sel, de poivre, de Sambal Oelek, de gingembre râpé, de soja et de Nuöc Màm.
  • Ajouter les dés de tofu marinés.
  • Couvrir et laisser cuire les légumes "al dente" pendant 3 minutes.
  • Déposer délicatement les légumes sautés dans les corbeillons de brique et parsemer de ciboulette ciselée.
  • Servir avec du riz parfumé.

Retrouvez toutes nos autres recettes ici.