Conférence de presse du 18 mai

Le label « Commune en santé » est lancé par la Fondation O2 et décerné à deux communes: Cornol et Courroux!

Premier label suisse de valorisation des mesures développées dans les communes en faveur de la promotion de la santé de leur population, le label « Commune en santé » a été développé par Promotion Santé Valais et est maintenant disponible dans le canton du Jura.

Une commune en santé n’est pas nécessairement une grande commune, c’est avant tout une commune active! Pour preuve, les deux premières communes labellisées sont Cornol et Courroux. Leurs maires respectifs, qui ont reçu officiellement le label lors de la conférence de presse qui lance le projet ont fait part de leur expérience. Deux étoiles leur ont été décernées.

Le label sera présenté à l’assemblée des maires du canton du Jura le 27 mai prochain.