Café-débat 2010 : SORTIES DE JEUNES !

Le café-débat 2010 organisé par l'AEMO aura lieu le jeudi 16 septembre à 20h00 au Café de la Poste à Glovelier.

Des professionnels des dépendances, de la justice, de l'éducation et de la santé seront présents pour amener leur éclairage propre sur le sujet des sorties et répondre à vos questions.

En grandissant, les enfants et les adolescents vivent de nouvelles expériences, dont certaines sont limitées par la Loi. Pour mieux connaître les règles légales concernant les mineurs, le "petit Mémento à l'usage des parents, enfants et adolescents", édité par la campagne "Soif de....", est distribué annuellement aux parents des élèves de 7e année depuis 2006.

Dans la foulée de cette distribution, un café-débat est proposé aux parents. Il est organisé par l'AEMO et aura lieu cette année le jeudi 16 septembre à Glovelier sur le thème SORTIES DE JEUNES.

Afin de donner aux parents un éclairage aussi complet que possible sur ce sujet, c'est toute une équipe de personnalités de notre région issues d'horizons professionnels divers qui animera cette édition du Café-Débat pour parents. Les intervenants de l'AEMO seront ainsi entourés du pédiatre et médecin scolaire Pierre-Olivier Cattin, de la Juge d'instruction Séverine Stalder ainsi que du directeur de la Fondation Dépendance, Pascal Maurer. Après un premier tour d'horizon du sujet à la lumière des différentes disciplines, l'espace sera ouvert aux questions et témoignages des participants.

Ces interventions et les débats qui suivront contribueront assurément à fixer des points de repère et à susciter des échanges intéressants entre parents et enfant sur les joies des sorties, mais aussi les précautions à prendre.

Au plaisir de vous y rencontrer nombreux ...