Boeuf sauté aux asperges

Ce module "recette de la semaine"  est proposé en collaboration avec le programme cantonal «ça marche ! Bouger plus manger mieux» du canton de Vaud (www.ca-marche.ch).

Boeuf sauté aux asperges (4 personnes)

Ingrédients:

500 g rumsteak de boeuf coupé en tranches fines
2 c.s. sauce de soja claire
1 c.c. huile de sésame
4 c.c. vin de riz chinois
2 c.s. huile d'olive
500 g asperges vertes coupées en trois
3 gousses d'ail pilées
2 c.c. gingembre frais coupé en julienne
6 c.s. bouillon de poule
3 c.s. sauce aux huîtres

Préparation:

• Mélanger le boeuf, l'huile de sésame, la sauce de soja et 2 cuillères à café de vin de riz dans un saladier. Couvrir et laisser mariner pendant 15 minutes au moins.
  • Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile dans un wok et faire revenir les asperges une à deux minutes, jusqu'à ce qu'elles soient juste tendres, puis les retirer du wok.
  • Retirer la viande de la marinade.
  • Ajouter une cuillère à soupe d'huile dans le wok et faire cuire le boeuf pendant une à deux minutes, puis retirer du wok.
  • Faire revenir l'ail et le gingembre pendant une minute dans le wok. Verser le bouillon, la sauce aux huîtres et le reste de vin de riz et laisser bouillir une à deux minutes, jusqu'à épaississement de la sauce.
  • Remettre le boeuf et les asperges dans le wok et laisser cuire une minute, jusqu'à ce que la viande et les légumes soient imprégnés de sauce.
  • Servir aussitôt avec du riz.