Année du changement pour Fourchette verte Jura / Jura bernois

L'association Fourchette verte Jura/Jura bernois (FV JU/JB) a été dissoute ce jour lors de l'assemblée générale qui s'est tenue à Delémont et est désormais intégrée au sein de la Fondation O2, acteur fédérateur des organisations qui œuvrent dans les domaines de la promotion de la santé et de la prévention dans le canton du Jura.

2012 est l'année du changement pour Fourchette verte Jura / Jura bernois qui va prendre un tournant et modifier son fonctionnement. En effet, lors de son ultime assemblée générale du mardi 8 mai 2012, l'association FV JU/JB telle qu'elle existait jusqu'à ce jour a été dissoute et voit son intégration au sein de la Fondation O2 qui lui assurera un avenir pérenne. Formellement, cela implique la reprise des droits et obligations de l'association par la Fondation O2.

Voilà 10 ans que le groupe de travail a posé les premiers jalons permettant la mise en route de cet important projet de santé publique ! Depuis, bien du chemin a été parcouru. L'association FV JU/JB a connu un développement remarquable en devenant notamment inter-cantonale en 2007. Avec plus de 40 établissements labellisés dans la région et la participation à de nombreuses manifestations de grande envergure telles le slowUp Jura Agglo'balade, le Brunch Santé ou encore La Suisse bouge, Fourchette verte JU/JB s'est montrée active et a su se faire connaître du grand public.

Le dernier rapport d'activité démontre que l'exercice 2011, qualifié de bon sous tous les angles, a permis d'atteindre les objectifs fixés. Le développement se poursuit avec notamment l'adhésion de plusieurs crèches et unités d'accueil pour écoliers, ce qui répond parfaitement aux buts fixés par les programmes d'action cantonaux des cantons de Berne et du Jura qui soutiennent financièrement ce projet.