A vélo à l'école

Inscrivez votre école et votre classe ensuite à l'action "A vélo à l'école". Dépêchez-vous, les cinquante premières écoles inscrites recevront un set de secours spécifiquement prévu pour les excursions à vélo (par le BPA). Ouverte aux jeunes de la quatrième année au secondaire supérieur, l'action se déroule durant quatre semaines à choix entre le 17 août et le 11 octobre 2009.

A travers cette campagne, PRO VELO souhaite ramener les thèmes du mouvement, de la santé et de la sécurité routière dans les cours d'écoles : en Suisse, un enfant sur cinq est en surpoids et, en parallèle, les déplacements à vélo reculent considérablement chez les jeunes. Or, pratiquer au moins 20 minutes d'activité physique par jour permet déjà d'améliorer sensiblement sa santé. Les jeunes qui pédalent régulièrement sont en meilleure forme et moins souvent malades. La pratique du vélo permet de plus d'exercer les bons réflexes de sécurité routière.

Inscription

Vous pouvez ainsi inscrire votre école dès maintenant à l'aide du bulletin d'inscription ou sur le site internet www.bike2school.ch. L'inscription des classes se fera dans un deuxième temps, au mois de septembre.

Délai d'inscription pour les écoles :
31 juillet 2009
Délai d'inscription pour les classes :
7 septembre 2009
Durée de l'action :
4 semaines, entre le 17 août et 11 octobre 2009
Délai d'envoi des carnets de mobilité et tableaux d'équipe:
31 octobre 2009
Tirage au sort et remise des prix :
novembre 2009