16ème conférence nationale sur la promotion de la santé

L'approche des parcours de vie appliquée à la santé met l'accent sur le fait que nos expériences passées et présentes façonnent notre santé de demain. Comment notre santé est-elle influencée par les périodes de transitions et les événements critiques tout au long de notre existence ? Quels sont les liens entre notre environnement physique et social et le développement de notre santé ? Quels sont les mécanismes de vulnérabilités et d'inégalités aux différents âges de la vie ?

De nombreux experts présenteront les résultats de leurs recherches actuelles sur le parcours de vie en Suisse et des professionnels de la promotion de la santé et de la prévention échangeront sur leur pratique et leurs expériences dans des ateliers participatifs.