Expertise/accompagnement qualité

• Accompagnement dans la gestion de projet

• Veille stratégique

• Financement de projets

• Octroi de labels

Réseau cantonal des écoles en santé JURA

Réseau cantonal des écoles en santé JURA Réseau cantonal des écoles en santé JURA (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Le Réseau européen d'Ecoles en Santé (REES ou SHE) est un projet commun de l'OMS, de l'UE et du Conseil de l'Europe. La Suisse en fait partie depuis 1993. Le Réseau suisse est coordonné par RADIX (centre de compétences suisse en promotion de la santé et prévention), mandaté par l'OFSP et Promotion Santé Suisse.

Stéphanie Mertenat Eicher
cheffe de projets - Réseau cantonal des écoles en santé
stephanie.mertenat@fondationo2.ch

T 032 544 16 13
(lundi, jeudi, vendredi)

Label commune en santé

Label commune en santé Label commune en santé (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

La commune est la première instance qui accueille la famille ainsi que les commerces et industries locales. Elle offre un lieu de vie et accompagne enfants et adultes dans leur développement. La commune joue un rôle central. Elle a une responsabilité vis-à-vis du bien-être de sa population.

Ainsi, améliorer l’offre de prestations générera des retours sur investissement non négligeables:

• Amélioration de l’image de la commune
  • Bon moyen d'intégration
  • Tremplin pour repeupler les clubs et les associations sportives
  • Canalisation de la violence
  • Limitation du dépeuplement
  • Amélioration de la qualité de vie des citoyens

Stéphanie Mertenat Eicher
cheffe de projets - Label "Commune en santé"
stephanie.mertenat@fondationo2.ch

T 032 544 16 13
(lundi, jeudi, vendredi)

Pôle Prévention Jura

Pôle Prévention Jura Pôle Prévention Jura (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Faire la fête soulage le corps et l'esprit, permet de se défouler et parfois de recharger ses batteries. Mais le réveil, après une soirée arrosée, peut être douloureux, avec des dégâts irréparables: alcool, drogues, relations non protégées, conduites au volant en état d'ébriété peuvent laisser des traces irréversibles et même briser des vies!

Carine Lehmann
cheffe de projets - Pôle Prévention
carine.lehmann@fondationo2.ch

T 032 544 16 15