AAP Jura

AAP Jura

Alimentation & activité physique

Paprica

PAPRICA (Physical Activity promotion in PRImary CAre)

PAPRICA 0 – 6 ans a pour but de soutenir le conseil en activité physique chez les professionnels des soins de la petite enfance. Basée sur une démarche déjà évaluée auprès des médecins généralistes, ce projet propose une formation standardisée pluriprofessionnelle, un manuel de référence et des outils didactiques pour conseiller les familles.

Face à la sédentarisation croissante des enfants, le conseil en activité physique doit être promu au cabinet médical. Au minimum une heure d’activité physique par jour doit être conseillée à tous les enfants. Une enquête de l’Office fédéral du sport (HEPA 2004) a montré que le praticien est un interlocuteur crédible et accepté sur le thème du mouvement par 80% de la population.

Concrètement, les professionnels pourront suivre gratuitement une demi-journée de formation continue transdisciplinaire PAPRICA 0-6 ans qui contient: 1h de connaissance théoriques, 2h de pratique (activités physiques par atelier de 30 mn) et 1h d'entretien motivationnel.

"Paprica" est un projet du canton de Vaud promu par le service de la santé publique et la Fondation O2 du canton du Jura. 

->La première session de formation a eu lieu jeudi 25 septembre 2014 à Delémont (Centre St-François).

Contact

Stéphanie Mertenat Eicher
Cheffe de projets
Programme "alimentation & activité physique"
T 032 544 16 13
(lu, je, ve)