AAP Jura

Alimentation & activité physique

Eveil corporel

EVEIL CORPOREL, c'est reparti!

enfants ensemble Zoom sur « enfants ensemble » (touche ESC pour fermer)
Mobilesport

enfants et tapis Zoom sur « enfants et tapis » (touche ESC pour fermer)

La Fondation O2 et l'Office des sports relancent les cours d’Eveil corporel dès le mois de septembre 2016 à Delémont et à Porrentruy. L'entrée est libre, sans inscription. Tous les enfants entre 5 et 10 ans sont invités à prendre part aux activités d’éveil corporel tous les samedis matin, avec au programme : jeux, exercices, parcours de coordination et d’agilité pour le plaisir !!!

Selon nos statistiques, 94% des parents d’enfants ayant participé au cours estiment que ce programme répond à un besoin réel d’activité physique. Les enfants développent en effet dès leur plus jeune âge une envie naturelle de bouger. Grâce aux cours d’Eveil corporel, les enfants peuvent ainsi jouer, se mouvoir, s’exprimer et s’affirmer, tout en développant leur autonomie.

Les cours sont dispensés par des maîtres et maîtresses d'éducation physique, des moniteurs et des monitrices J&S Kids ou d'autres animateurs ou animatrices formé-e-s et ont pour objectif de développer l'orientation, la réaction, la différenciation, le rythme et l'équilibre des enfants, tout en différenciant les stades de développement de chacun. Plus les activités seront diversifiées et régulières, plus elles se répercuteront de manière positive sur le développement physique, psychique et social de l'enfant.

Développer les mouvements de base chez l'enfant

photo éveil corporel enfants

Il ne s'agit en aucun cas de faire concurrence aux clubs de sport. Les cours sont donnés tous les samedis et ont pour but de satisfaire le besoin inépuisable de jouer, de se mouvoir, de s'exprimer et de s'affirmer, ainsi que le désir d'autonomie des enfants.