AAP Jura

AAP Jura

Alimentation & activité physique

Du mouvement dans les crèches!

ça bouge dans les crèches!

Youp'là bouge

Description du projet

Le projet favorise une augmentation de l’activité physique pratiquée par les enfants des crèches participantes, une amélioration de leur endurance et de leur coordination ainsi que de la qualité de vie, de la concentration et de la cognition. Le mouvement fait partie intégrante des activités intérieures et extérieures menées par la crèche avec les enfants.

Les éducateurs qui officient dans les crèches et jardins d’enfants participant au projet connaissent l’importance du mouvement pour le développement global de l’enfant. Ils acquièrent des compétences sur les possibilités d’intégrer le mouvement dans leurs activités quotidiennes, de manière ludique et adaptée au développement de l’enfant.

L’infrastructure des lieux de vie enfantine impliqués dans le projet est adaptée pour répondre aux besoins de mouvement des enfants et aux normes du projet. Les parents sont impliqués dans le projet, lors d’une soirée d’information et d’une journée mouvement, ils découvrent les possibilités de mettre en pratique l’idée du projet également à la maison ou durant les loisirs.

Contact

Stéphanie Mertenat Eicher
Cheffe de projets
Programme "alimentation & activité physique"
T 032 544 16 13
(lu, je, ve)