AAP Jura

Alimentation & activité physique

Midi actif

Midi actif 2017-2018

Affiche 2017 Zoom sur « Affiche 2017 » (touche ESC pour fermer)

Les inscriptions seront disponibles dès le 14 août 2017: ici

Pour les inscriptions avec l'UP, adressez-vous à: delemont@upjurassienne.ch

De nouveaux cours dans les trois districts pour la 12ème édition!

La 12ème édition de Midi Actif va bientôt être lancée!

Midi actif repart avec de nouveaux cours et le retour des cours dans les Franches-Montagnes. Pour cette 12ème édition, 21 cours seront proposés à la population jurassienne, dès 16 ans, aux Breuleux (nouveauté), à Delémont et à Porrentruy. Le programme de ces deux prochaines sessions comprend les cours qui connaissent le plus de succès tels que le badminton, la course à pied, le fitness aquatique, le pilates, le renforcement musculaire et le yoga, ainsi que des nouveautés telles que la barre au sol, le Qi Gong, le pole fitness, le smovey, le steps et l’urban training.

Ce programme d’activités physiques à midi permet :

• De faire découvrir de nouvelles activités sportives à la population jurassienne, pourquoi pas en poursuivant dans un club le sport découvert dans les programmes proposés.
  • D'offrir la possibilité de se dépenser durant un créneau horaire inhabituel.

A vos marques, prêt, participez!

Pique-nique des 10 ans!

pique-nique Midi actif

La Fondation O2 et l'Office des sports ont convié les animateur-trice-s ainsi que les participants de Midi actif à un pique-nique canadien qui s'est déroulé à la cabane forestière des Chênes à Boécourt le mercredi 22 juin 2016.

Découvrez ici quelques photos!

Action podomètres au Parlement et au Gouvernement

photo podomètres

Voilà maintenant 10 ans que Midi actif existe! Pour célébrer cet anniversaire, Midi actif organisera l’action podomètres au Parlement et au Gouvernement du lundi 7 au vendredi 18 mars 2016. En effet, l’idée première de Midi actif, initiée par l’Office des Sports et la Fondation O2, est de faire bouger les gens avec plaisir et de prendre conscience de l’importance du mouvement.

La pause de midi pour découvrir une activité physique

personnages de sport Zoom sur « personnages de sport » (touche ESC pour fermer)

Les cours de Midi Actif sont ouverts à toute la population jurassienne, dès 16 ans.

Midi actif vise à encourager les participant-e-s à découvrir de nouvelles disciplines et à poursuivre leur activité en s'inscrivant par la suite dans les clubs et sociétés de la région. Dans le cadre de ces cours, les clubs de sport et sociétés concernés sont présentés et valorisés.

Stéphanie Mertenat Eicher
Cheffe de projet - programme "alimentation & activité physique"
T 032 544 16 13
(ma, je, ve)