AAP Jura

Communes et population

Description de l'image

enfant et repas

L'alimentation & l'activité physique pour tous

Une alimentation équilibrée et variée ainsi qu'une activité physique régulière est importante pour toutes et tous, tout au long de la vie, pour se maintenir en forme. Pour les adultes, il est recommandé de faire au minimum 30mn d'activité physique par jour. Il ne s'agit pas de sport intensif, chaque mouvement compte: le jardinage, la marche, le ménage, etc. De plus, manger de manière équilibrée selon les conseils nutritionnels proposés est possible même si vous faites du sport à midi!!!

Seul, entre amis ou en famille, participez à nos projets toute l'année!

L'alimentation et l'activité physique chez les plus de 50 ans

La promotion d'une alimentation équilibrée et de la mobilité concernent également les personnes du 3ème âge. A partir de 50 ans, le maintien du capital santé passe par une alimentation saine et variée, ainsi que par une activité physique quotidienne: aller faire une promenade, faire son jardin ou son ménage, marcher, etc.

Dans le Jura, la Fondation pour l'aide et les soins à domicile (FASD) s'engage pour la prévention et promotion de la santé en y associant tous les services régionaux, et propose une documentation de qualité sur l'alimentation pour les aînés.