AAP Jura

pincettes

roller

Stratégie

Le programme alimentation & activité physique est l'un des 7 axes de la stratégie jurassienne du Programme pluriannuel de prévention et promotion de la santé (PPP 2014-2024).

Promotion santé suisse co-finance et accompagne les différents projets qui encouragent les enfants et les adolescents à exercer une activité physique et à se nourrir de manière équilibrée. L'objectif étant de promouvoir leur santé et leur bien-être. Actuellement, les programmes d’action cantonaux (PAC) concernent pas moins de 20 cantons.

Groupe de pilotage et de coordination

Un groupe de pilotage du programme "alimentation & activité physique" regroupe un membre du service de l’enseignement, un membre du Bureau de l'Intégration, un membre du service de la santé, un membre de l’office des sports et un membre de Promotion Santé Suisse.
Le groupe de coordination quant à lui est constitué d’un réseau de professionnels plus large qui est sollicité une fois par an et reçoit régulièrement les informations professionnelles par courriel.

Prestations

Les offres de prestations et documentations proposées sur les pages du programme "alimentation & activité physique" sont susceptibles d'intéresser des partenaires nationaux, cantonaux et régionaux. La Fondation O2 organise des conférences et des colloques pour les professionnels, et ou formation continue, conseil pour AAP, etc.