AAP Jura

AAP Jura

Alimentation & activité physique

Objectifs

piste vélo
piste vélo

Conditions-cadres

En plus d'informer sur les bienfaits de l'activité physique et l'importance d'une alimentation équilibrée, les projets de ce programme visent également à offrir des conditions cadres pour les "pratiquer" dans un environnement favorable. Il s'agit ainsi d'actions à la fois sur les structures et sur les comportements (cf. document sur les déterminants de la santé).

La promotion d'une alimentation équilibrée et de l'activité physique, telles sont donc les priorités du programme. Le message est simple: manger de tout, en privilégiant la diversité et le plaisir, et bouger régulièrement, en choisissant une ou des activité-s à son goût.

Entrer dans le réseau

Un des rôles du programme "alimentation & activité physique" est d'encourager la coopération entre les partenaires professionnels de la santé, par la constitution d'un réseau de synergies. Il s’agit d’établir un lien entre les différents multiplicateurs: infirmier-ères, médecins, puériculteurs-trices, hôpital, maternité, gynécologues, crèches, mamans de jour, éducateur-trices de la petite enfance, enseignants, etc.